Draw For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partage ta passion du dessin ici
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 paysage et ombres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyMer 10 Fév - 21:11

Bon alors je m'adresse surtout a manoma1 pour qu'il me donne deux ou trois conseil pour :

- les paysage comment tu fais genre la base de quel idée tu part ,comment sont tes coup de crayon,si tu fais comme je fais moi et beaucoup d'autre gens quand ils dessinent un visage (il font un rond et des trait a l'intérieur pour bien pouvoir placer les yeux bien symétriquement proportionnée et tout sa ) fin voila quoi je pense que tu as compris voila donne moi un max d'info pour que je fasse un paysage du mieu que je peux et voila

-Et enfin les ombres sur les vêtement les objet ,les reflet bon tu as compris par contre moi je n'est toujours pas compris comment on fesait pour les placer ou bien pour savoir qu'il faut la faire de cette taille et s'il faut en faire une ... si tu pouvait me donner des conseil sa serai cool

Bon voili voila essaie de m'aider et de me donner un max de conseil qui m'aiderons a avancez pour que jessaye de faire des dessins presque aussi beau que les tiens
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 13 Fév - 20:25

coucou la brioche ^^

c'est gentil tous ce que tu dit sur moi mis pense que je suis encore loin de la perfection et qu'il me reste beaucoup a apprendre ^^ bon pour commencer je pense que se serait mieux si j'illustrer mes propos avec des dessin mais la je n'est pas de scanner donc faudrat que t'attende 1semaine desole^^
je vais quand meme dire quelque truc ^^ :

d'abord pour les paysage la plupart du temps je prepare les dessin dans ma tete je vois a peut pres l'idee de ce que sa pourrait etre . ensuite , on fait un croquis de base avec des coups de crayon ultra leger et dans ce croquis on place juste les element ( donc pas de detail que des trait grossier et peuvent ce croiser et on prend pas trop en compte l'effet de relief , on met les element ou on voudrait qu'il soit ^^) ensuite on met de la texture si on pourrait dire donc on differencie la pierre , de l'eau , de l'herbe ... et apres on finit le dessin quand on a fait sa enfin c'est bizarre quand c'est dit comme sa mais c'est pas si compliquer . bon pour ma part quand je dessine un paysage j'essaye de differencier les plan ( 1 er plan , deuxieme plan , arriere plan ) et de les faire tous 1 par 1 ^^

pour les visage je ne fait pas comme vous en fait XD , j'ai un pote qui utilise cette technique mais je trouve que sa ne laisse pas assez de place pour des visage différent ( c'est a dire des visage soit plus carre ou plus gros soit meme plus mince ) , pour ma part je commence la plupart du temps par faire soit le nez ^^ et oui c'est bizarre mais des fois efficace , soit la forme de l'avant du visage , soit les cheveux ( car cela permet de donner les dimension de la tete et apres on peut facilement placer les element comme les yeux ,le nez , la bouche ....)

et enfin pour les ombre j'ai plusieurs technique que je te montrerais par dessin ^^ mais pour un conseil , ce n'est pas tres grave de mettre trop d'ombre , mais sache que plus il y a d'ombre sur un dessin plus il paraitra sombre ou mauvais ( au sens de force du mal enfin de mechant si tu prefere ) ensuite dit toi que des qu'il y a un vetement il y a forcement des plit et le plus souvent les plit descende enfin je veux dire qu'il parte par exemple du milieu du tee-shirt vers le bas mais rarement du milieu vers le haut du tee-shirt et la encore tu peut en mettre beaucoup c'est pas trop grave mais pour mettre des plit sur un vetement faut que tu connaisse certaine caractéristique , si le vetement et de matiere rigide ou semi rigide ( comme le cuir ou les gros manteau ) ou si il est en matiere volatile ( comme le tissu de base des tee - shirt ) ensuite faut que tu te demande si il doit etre moulant donc avec les plit du corps seulement ou tres large avec la beaucoup de plit ^^et pour finir avec sa quand il y a un mouvement comme par exemple plier le bras les plis des vetement commencerons la plupart du temps du creux du bras c'est a dire du coter plier pas du coter exterieur ou le tissus et plus tendu ( enfin c'est un peu complique ) mais tente l'experience chez toi devant un miroir ^^ c'est un peu con mais sa aide .

bon ben voila pour la premiere serie de conseil j'espere que t'auras eu le courage de lire j'usqu'a la fin ^^ aller bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyVen 19 Fév - 15:34

merci je pense que les ombre je comprend comment tu fait mais je n'arrive pas et pour les paysage merci j'ai compris et j'y arrive un tout petit peu sa ressemble a genre une ferme et une maison au milieu mais bon fo bien debuter un jours non et je pense que sa commence tout le temps comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyVen 19 Fév - 18:45

^^ je t'ai fait un paysage rien que pour te montrer XD je le mettrait se soir quand j'aurais mon scanner
Revenir en haut Aller en bas
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyVen 19 Fév - 21:44

le voila !!!!!!!

donc je vais parler en etapes ^^

alors la premieres etapes c'est l'esquisse preparatoire , l'esquisse grossiere ou il faut bien visualiser ou seront les choses, voila le

paysage et ombres Esquis10

j'ai un peu détaillé pour te montrer ^^
deuxième étapes c'est la mise en place de la texture des chose et des quelques détails mais pas tous

paysage et ombres Esquis11

donc la encore il manque quelque détails mais sa commence a prendre forme ^^

il restes encore 1 grandes étapes qui est celle des dernier détail et des ombre et le dessin sera valable , je mettrais le dernier dessin bientôt puisque j'ai pas encore finit XD
Revenir en haut Aller en bas
CAOS
Débutant
Débutant
CAOS


Messages : 242
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 26
Localisation : Tahiti

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 20 Fév - 2:13

c'est assez impressionnant comme même tu détails bien et tu es un bon prof lol je suis sur que si au lieu de parler sur internet tu nous parlerais en vrai on serait de venu de vrais pros lol^^
Revenir en haut Aller en bas
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyVen 26 Fév - 11:52

^^
merci je mettrait d'autre explication apres et je mettrait ce dessin terminer aussi
Revenir en haut Aller en bas
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 6 Mar - 21:25

bon alors voila le terminer ^^ je vais l'expliquer un peut :

paysage et ombres Paysag10

la colline du fond est ombré en noir pour des raison de simplicité ^^ ensuite la plupart du temps quand on ombre des arbres on laisse les extrémité plus claire que le centre je sais pas pourquoi mais sa rend mieux ^^ voila si vous avez des question posées les
Revenir en haut Aller en bas
CAOS
Débutant
Débutant
CAOS


Messages : 242
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 26
Localisation : Tahiti

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyDim 7 Mar - 11:35

moi j'aimerais apprendre à faire les arbes très réaliste même si se n'est pas nécessaire dans les manga.
Tu as fait un très beau dessin manoma^^
Revenir en haut Aller en bas
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyDim 7 Mar - 14:22

ah oui des arbres bien bien réaliste c'est plus dur
Revenir en haut Aller en bas
CAOS
Débutant
Débutant
CAOS


Messages : 242
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 26
Localisation : Tahiti

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyLun 8 Mar - 0:04

oui effectivement^^
Revenir en haut Aller en bas
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 20 Mar - 12:49

c'est un peu compliqué tout sa mais je vais essayer de fair comme toi avec ces trois étapes je posterai mon premier dessin comme sa sur cet rubrique




PS: ton dessin rend vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 20 Mar - 13:27

merci je vais essayer dans mettre d'autre mais pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyLun 24 Mai - 11:59

bon alors j'ai essayer on va dire de faire un pausage assez bien dessiner mais bon c'est bof
paysage et ombres Paysag10

je t'ai un peu copier pour le rocher et les ombres dans les montagnes mais c'est pour debuter donc voila ques que t'en pense manoma1
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyLun 24 Mai - 13:19

c'est bien pour un debut ^^ mais y a des truc qui vont pas , d'abord le fait que ton dessin est plat , je m'explique :

par exemple , la premiere bordure de ton chemin , l'herbe doit depasser dessus puisque on le voit de devant ( comme tu a fait avec le tronc des arbres , tu les a cacher parce qu'il finissent dans l'herbe et ben le chemin pareil .)

ensuite les ombres , tu les as bien fait au sol pour les arbres mais il faut aussi en mettre sur les arbres, parce que l'arbre aussi a besoin d'etre ombrait

et une derniere grosse chose en particulier pour le rocher, les trait que tu a mis a l'interieur sont bien mais pas coherent , par exemple pourquoi a un arbre on lui fait des branche : parce qu'il en a en qu'un arbre sans branche c'est rare:

le rocher c'est pareil les trait que tu met a l'interieur , sont des trait qui represente les felure ou un morceau de rocher qui est plus en avant ou un morceau cassé, mais bon c'est un peu bizarre a dire je le ferait en dessin aussi .

enfin bref y a encore des truc a voir mais il est quand meme pas mal pour un debut , j'ai qu'un seul conseil c'est , met toi dehors et dessine se que tu voit les arbre les plante etc , c'est vachement utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyMer 4 Aoû - 19:15

Bon alors tout d'abord mercii pour toute c'est explications tu m'aide vraiment beaucoup et aussi desoler d'avoir disparu comme sa du fofo mais je me suis expliquer dans les news

donc pour le chemin j'ai cesi je le ferai la prochaine fois et pour le rocher en faite je vouler representer le relief tu vois un rocher sa a des bosses et tout et tout beh j'ai essayer de faire pareil mais sa le fait pas je vais essayer d'arranger mais pour les arbres au niveaux des ombres je ne comprends pas trop ce que tu veux dire parce que j'ai essayer de faire comme toi les ombres sur les feuilles et aussi les ombres que cree le soleil donc si tu pouvais ma dire de quels ombres tu parle parce que la je comprends pas


mercii beaucoup encore je vais suivre t'on conseil et je posterai mon dessin sur lequel j'aurai dessiner l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 21 Aoû - 1:12

bon puisque ça vous interesse j'ai dessiné un arbre pour voir ce que ça donne eh ben voila ^^

paysage et ombres Arbre10
Revenir en haut Aller en bas
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyMar 24 Aoû - 16:21

a ouai s'ayer j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptyMar 24 Aoû - 20:38

peut tu developper ce que ta comprit XD parce que moi je comprend pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Brioche
Admin
Admin
La Brioche


Messages : 181
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : quelque part en europe

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 2 Oct - 16:47

le relief , le detail par rapport au ombres des arbres xD
Revenir en haut Aller en bas
https://drawforfun.forumactif.org
manoma1
Amateur
Amateur
manoma1


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31
Localisation : toulouse

paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres EmptySam 2 Oct - 17:10

ah ok ^^ je voit maintenant et d'ailleur ça va bientot etre ton tour pour la bd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paysage et ombres Empty
MessageSujet: Re: paysage et ombres   paysage et ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paysage et ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw For Fun :: Forum :: des conseils-
Sauter vers: